Aller au contenu principal

Communiqués de presse

En savoir plus...

Tribunal

Procès du 23 septembre : LGBTIphobies commises lors de la Marche des Fiertés à Bordeaux

Lors de la Marche des Fiertés le dimanche 12 juin à Bordeaux, près de 5 000 personnes ont défilé pour les droits des personnes LGBTI et contre toutes les discriminations basées sur l'orientation se

En savoir plus...

cesgenslà

Lettre ouverte à Madame Caroline CAYEUX, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales

Nous, bénévoles, militant·es pour l'égalité des droits, association de lutte contre les LGBTIphobies avons été particulièrement choqué·es par les propos que vous avez tenus lors de votre interview sur Public Sénat.

En savoir plus...

Assemblée nationale

Député·es, prenez des engagements pour la lutte contre les LGBTIphobies !

SOS homophobie a élaboré une charte proposée à la signature de chacun·e des parlementaires élu·es pour leur rappeler les principales définitions et les conséquences des LGBTIphobies. Chacun·e des signataires devra, tout au long de la durée de son mandat, respecter 11 engagements énoncés dans cette charte.

En savoir plus...

cour d’assises justice

Condamnation des auteurs de l’agression d’un militant LGBT en mars 2017

Condamnation par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône des auteurs de l’agression en mars 2017 d’un militant LGBT
Vous êtes journaliste et vous souhaitez nous contacter ?
 porte-parole@sos-homophobie.org ou 06.28.32.02.50

Nos campagnes de prévention

La haine n'aura jamais le dernier mot_

LA HAINE N'AURA JAMAIS LE DERNIER MOT

La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. C’est le message fort que nous lançons sur les réseaux sociaux avec l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot ».

missions

CAMPAGNE DE PRÉVENTION ÊTRE & AIMER

La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité. 

sa

BIEN DANS MA VIE ET #CESTCOMMECA

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.

Vous souhaitez diffuser nos campagnes de prévention et vous procurer nos affiches ?

ÉCRIVEZ-NOUS PAR E-MAIL