Communiqués de presse

Journée de la visibilité lesbienne : pour que la vie des lesbiennes compte aussi
En ce 26 avril 2023, journée de la visibilité des lesbiennes, SOS homophobie dénonce la persistance et l’ancrage de la lesbophobie dans notre société. Les lesbiennes continuent en 2023 de faire l’objet d’insultes, de violences et de discriminations. L’action insuffisante des pouvoirs publics, en particulier pour assurer l’effectivité de l’accès à la PMA, contribue à entretenir ces violences.

Journée internationale des droits des femmes, mobilisons-nous !
À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, SOS homophobie réaffirme son engagement dans la lutte contre le sexisme et toutes les formes de discriminations et d'inégalités envers les femmes en raison de leur genre, de leur identité de genre et/ou de leur orientation sexuelle.

SOS homophobie engagée dans #CasdEcole, l'état ne fait pas ces devoirs !
Réunies sous la bannière CAS D'ÉCOLE - L’État ne fait pas ses devoirs, elles saisissent le tribunal administratif de Paris, ce 2 mars 2023, pour demander l’application pleine et entière de la loi de 2001 du Code de l’éducation.

2022, c’est fini, mais pas les LGBTIphobies.
Alors que s’achève l’année 2022, nous avions l’espérance de pouvoir assister à des moments de joie, de fête et d’adelphité. Malheureusement, il n’en est rien : l’actualité de ces derniers jours nous aura, une fois de plus, montré que les LGBTIphobies ne connaissent aucune « trêve des confiseurs », et que l’année 2023 risque d’être une nouvelle année de violence et de haine à l’encontre des personnes LGBTI.
Vous êtes journaliste et vous souhaitez nous contacter ?
porte-parole@sos-homophobie.org ou 06.28.32.02.50
Nos campagnes de prévention

LA HAINE N'AURA JAMAIS LE DERNIER MOT
La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. C’est le message fort que nous lançons sur les réseaux sociaux avec l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot ».

CAMPAGNE DE PRÉVENTION ÊTRE & AIMER
La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité.

BIEN DANS MA VIE ET #CESTCOMMECA
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.
Vous souhaitez diffuser nos campagnes de prévention et vous procurer nos affiches ?