Aller au contenu principal

Communiqués de presse

En savoir plus...

italie

Appel à manifester en soutien aux mères lesbiennes d'Italie et à leurs enfants

Alors que le gouvernement Italien de Georgia Meloni a donné ordre de supprimer la mère non-biologique des actes de naissance d’enfants conçus par PMA et que les atteintes à l’égalité des droits et aux droits fondamentaux des personnes LGBTI se multiplient en Italie, SOS homophobie appelle à manifester, à Paris, devant l’ambassade d’Italie, ce vendredi 27 juillet à 18h, à Marseille et Bruxelles, en soutien aux mères lesbiennes, à leur famille, et à l’ensemble des personnes LGBTI menacées dans leurs droits. Nous demandons à la France d’agir notamment auprès de l’Union européenne pour faire cesser au plus tôt ces atteintes contraires aux droits fondamentaux et au principe d’égalité.

En savoir plus...

CP gouv image

Nouveau Gouvernement : Communiqué de presse de SOS homophobie

Nomination du nouveau Gouvernement : SOS homophobie s’inquiète de la nomination de ministres qui se sont opposé.e.s à l’égalité des droits et appelle la Première ministre à se positionner en faveur de la déjudiciarisation du changement de genre à l’état civil pour les personnes trans

En savoir plus...

Quand précipitation et improvisation nuisent à la prévention

Quand précipitation et improvisation nuisent à la prévention

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, le 12 juin 2023, la mise en place d'une heure de sensibilisation sur le harcèlement et l’usage des réseaux sociaux auprès de 7 000 établissements afin notamment de “rappeler la manière dont l’usage des réseaux sociaux peut accentuer les phénomènes de harcèlement”.

En savoir plus...

Soutien à tous les Centres LGBTI, lieux essentiels pour l’égalité et la visibilité des personnes LGBTI

Soutien à tous les Centres LGBTI, lieux essentiels pour l’égalité et la visibilité des personnes LGBTI

Dans une tribune initiée par SOS homophobie, publiée dans Têtu le 31 mai 2023, plus de 50 associations appellent le gouvernement à agir face aux violences commises en France contre des centres LGBTQI+, dont les actions en faveur de l'égalité et de la visibilité des personnes queers est essentielle.
Vous êtes journaliste et vous souhaitez nous contacter ?
 porte-parole@sos-homophobie.org ou 06.28.32.02.50

Nos campagnes de prévention

La haine n'aura jamais le dernier mot_

LA HAINE N'AURA JAMAIS LE DERNIER MOT

La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. C’est le message fort que nous lançons sur les réseaux sociaux avec l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot ».

missions

CAMPAGNE DE PRÉVENTION ÊTRE & AIMER

La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité. 

sa

BIEN DANS MA VIE ET #CESTCOMMECA

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.

Vous souhaitez diffuser nos campagnes de prévention et vous procurer nos affiches ?

ÉCRIVEZ-NOUS PAR E-MAIL