Aller au contenu principal

Communiqués de presse

En savoir plus...

manifestation TDOR

Samedi 20 novembre, journée de mobilisation

Ce samedi 20 novembre, à l’occasion de la journée internationale du souvenir trans (TDoR), de la journée internationale des droits des enfants et de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes, SOS homophobie se mobilise pour faire entendre sa voix et dire stop à toutes ces violences.

En savoir plus...

Twitter

Haine en ligne sur Twitter : Une première victoire de la société civile contre l’immobilisme

C’était une décision très attendue par le monde associatif : ce mardi 6 juillet 2021, la Justice a ordonné à Twitter de communiquer de nombreux éléments pour faire la lumière sur son dispositif de modération des contenus haineux. 

En savoir plus...

PMA

Adoption de la loi ouvrant la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires

Cela aurait dû être une victoire : ce mardi 29 juin 2021, l'Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi ouvrant l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

En savoir plus...

RA2021

Rapport sur les LBGTIphobies 2021

L’année 2020 a été fortement marquée par l’épidémie de Covid-19 et par la crise sanitaire et socio-économique qui en résulte. Les mesures de confinement, de couvre-feu, le développement du télétravail, la fermeture des établissements scolaires, des lieux de culture et de convivialité ont eu une incidence importante sur les actes LGBTIphobes, laissant peu d’échappatoires aux victimes de violences.
Vous êtes journaliste et vous souhaitez nous contacter ?
 porte-parole@sos-homophobie.org ou 06.28.32.02.50

Nos campagnes de prévention

La haine n'aura jamais le dernier mot_

LA HAINE N'AURA JAMAIS LE DERNIER MOT

La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. C’est le message fort que nous lançons sur les réseaux sociaux avec l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot ».

missions

CAMPAGNE DE PRÉVENTION ÊTRE & AIMER

La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité. 

sa

BIEN DANS MA VIE ET #CESTCOMMECA

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.

Vous souhaitez diffuser nos campagnes de prévention et vous procurer nos affiches ?

Écrivez-nous par e-mail à secretariat.administratif@sos-homophobie.org