Aller au contenu principal

Communiqués de presse

En savoir plus...

Visuel élève IMS

Tribune : Aux grands maux, les petits mots

« Comment un enfant vit avec deux parents homosexuels face au regard de ses camarades ? », « quelle est la meilleure façon de faire son coming out transgenre ? » ces extraits de « petits papiers » anonymes, rédigés par les jeunes que nous rencontrons en Intervention en milieu scolaire (IMS) sont autant de questions trop souvent laissées sans réponse, et auxquelles les bénévoles de SOS homophobie tentent chaque jour d’apporter des réponses. Elles sont aujourd’hui un outil précieux au service de la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.  

En savoir plus...

lesbiennes 2

26 avril : Contrairement aux engagements du gouvernement, les lesbiennes sont visibles

En cette journée de la visibilité des lesbiennes et au lendemain de l’élection présidentielle, SOS homophobie attend du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron une réelle implication dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes et dans la lutte contre les LGBTIphobies,

En savoir plus...

vote

La République pour toutes et tous !

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second tour de l'élection présidentielle. Les Françaises et les Français auront le choix entre Emmanuel Macron, candidat de la République en Marche et Madame le Pen, candidate du Rassemblement national (RN).

En savoir plus...

Politique

Présidentielle 2022 : les droits des personnes LGBTI remis au placard

Comment peut-on mener une campagne présidentielle sans jamais évoquer les droits d’une partie de la population ?
Vous êtes journaliste et vous souhaitez nous contacter ?
 porte-parole@sos-homophobie.org ou 06.28.32.02.50

Nos campagnes de prévention

La haine n'aura jamais le dernier mot_

LA HAINE N'AURA JAMAIS LE DERNIER MOT

La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. C’est le message fort que nous lançons sur les réseaux sociaux avec l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot ».

missions

CAMPAGNE DE PRÉVENTION ÊTRE & AIMER

La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité. 

sa

BIEN DANS MA VIE ET #CESTCOMMECA

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.

Vous souhaitez diffuser nos campagnes de prévention et vous procurer nos affiches ?

Écrivez-nous par e-mail à secretariat.administratif@sos-homophobie.org