Aller au contenu principal

En savoir plus...

vote

La haine anti LGBTI hors des campagnes politiques ! #SansHaine2022

Nous, SOS homophobie, association qui milite pour l’égalité des droits et lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie, la transphobie et l’in

En savoir plus...

Tolerantia 2021

SOS homophobie remet le Tolerantia Award 2021 à Élise Goldfarb & Julia Layani

Pour célébrer leur engagement, SOS homophobie a souhaité leur remettre le Tolerantia Award de cette édition 2021. Nous adressons à Élise et Julia tous nos remerciements pour leur soutien dans la lutte contre les LGBTIphobies aux côtés du milieu associatif. 

En savoir plus...

manifestation TDOR

Samedi 20 novembre, journée de mobilisation

Ce samedi 20 novembre, à l’occasion de la journée internationale du souvenir trans (TDoR), de la journée internationale des droits des enfants et de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes, SOS homophobie se mobilise pour faire entendre sa voix et dire stop à toutes ces violences.

En savoir plus...

Twitter

Haine en ligne sur Twitter : Une première victoire de la société civile contre l’immobilisme

C’était une décision très attendue par le monde associatif : ce mardi 6 juillet 2021, la Justice a ordonné à Twitter de communiquer de nombreux éléments pour faire la lumière sur son dispositif de modération des contenus haineux. 

En savoir plus...

PMA

Adoption de la loi ouvrant la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires

Cela aurait dû être une victoire : ce mardi 29 juin 2021, l'Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi ouvrant l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

En savoir plus...

RA2021

Rapport sur les LBGTIphobies 2021

L’année 2020 a été fortement marquée par l’épidémie de Covid-19 et par la crise sanitaire et socio-économique qui en résulte. Les mesures de confinement, de couvre-feu, le développement du télétravail, la fermeture des établissements scolaires, des lieux de culture et de convivialité ont eu une incidence importante sur les actes LGBTIphobes, laissant peu d’échappatoires aux victimes de violences.

En savoir plus...

femme

8 MARS 2021 : POUR DIRE STOP AUX INÉGALITÉS ET À L’INVISIBILISATION DES FEMMES

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, SOS homophobie tient à réaffirmer son engagement dans la lutte contre les violences et les inégalités touchant toutes les

En savoir plus...

pma

Le Sénat rejette l’ouverture de la PMA pour tou·te·s, des débats indignes des enjeux

SOS homophobie est outrée par la teneur des débats ayant eu lieu lors de la deuxième lecture de la loi Bioéthique au Sénat ainsi que par la misogynie, la lesbophobie et la transphobie omniprésentes. 

En savoir plus...

intersexe

Mutilations génitales : plus jamais ça !

En cette journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales, SOS homophobie ne peut que rappeler l'urgence de ne pas oublier, une fois encore, la situation des personnes intersexes1.

En savoir plus...

MeTooGay

#MeTooGay : des paroles aux luttes

Après #MeToo, #MeTooTrans ou encore #MeTooInceste, ce sont maintenant des p

En savoir plus...

pma

PMA, Loi bioéthique : débat au Sénat

Droit à disposer de son corps, liberté de procréer et égalité de droits pour toutes les personnes, recherche sur l'infertilité et progrès sur les résultats de l'AMP.

En savoir plus...

ratp

Non, les insultes homophobes ne sont pas « un débordement regrettable » !

Le 11 décembre, devant l’entrepôt de la RATP à Vitry dans le Val-de-Marne, des grévistes militants de la CGT ont violemment interpellé un conducteur de bus non-gréviste. Insultes homophobes et sexistes ainsi que propos discriminatoires ont été lancés et répétés comme une harangue haineuse: « suceur de b…», « sale p… », « enc…»…

En savoir plus...

genevieve

SOS homophobie dépose plainte contre Geneviève de Fontenay suite à ses propos transphobes

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, invitée dans l’émission de Jean-Marc Morandini le mercredi 4 décembre dernier, s’est lancée dans une diatribe contre la possibilité d’élire un jour une Miss France transgenre en multipliant les propos transphobes : « Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse accoler transgenre à Miss France, parce que c'est tellement contre-nature de toute façon ... ». « Ah ben si, c'est contre-nature transgenre ». « C'est une injure pour moi (...), c'est insupportable ! C'est insupportable ! ». « Non ! Non ! Non ! Le mot transgenre ne sera jamais collé à Miss France ».

En savoir plus...

lesbophobie

Appel à témoignages des femmes victimes de lesbophobie, biphobie et transphobie

SOS homophobie lance une campagne d’appel à témoignages à destination des femmes cis et trans qui subissent des actes lesbophobes ou biphobes.