La Boussole
La Boussole est un outil de sensibilisation aux LGBTIphobies qui s'adresse à chacun et chacune : elle favorise la prise de conscience des réalités vécues par les personnes LGBTI et aide les personnes concernées à agir face aux violences qu'elles peuvent subir.
La Boite à outils pour favoriser l'inclusion des personnes LGBTI au travail
Prévenez les discriminations LGBTIphobes et favoriser l’inclusion des personnes LGBTI en milieu professionnel, avec cette boite à outils comprenant 9 ressources organisées en 4 piliers pour lutter efficacement contre les LGBTIphobies au travail.
Une ressource destinée aux décideurs et décideuses des organisations professionnelles souhaitant mettre en place une politique d'inclusion de leur salarié·es ou agent·es LGBTI.
Guide pratique contre les LGBTIphobies
Comment se défendre face à une discrimination, une agression, à un refus d'accès aux soins ? Quels sont mes droits en matière de concubinage, de Pacs ou de mariage ? Ce nouveau guide pratique contient 45 fiches thématiques de situations de LGBTIphobies expliquées en termes simples. À destination des personnes victimes de LGBTIphobie, en contact avec des victimes ou toute personne accueillant du public.
E-learning "Reconnaitre les LGBTIphobies au travail et agir"
L'e-learning "Reconnaitre les LGBTIphobies au travail et agir" est une sensibilisation en ligne, conçu par SOS homophobie, destinée à toute personne évoluant dans le monde professionnel.
Sur le bout des lèvres
Cette brochure est un petit manuel des infections sexuellement transmissibles qui s'adresse aux personnes disposant d'organes génitaux dits «féminins» ayant des relations sexuelles avec les autres personnes en disposant également qu'il s'agisse de femmes cis, d'hommes trans ou de personnes non binaires.
Tomber la culotte #2
Cette brochure contient des informations vous permettant de prendre soin de vous et de vos partenaires sexuel·les, de vivre au mieux vos histoires d’amour et/ou de Q. Vous y trouverez des conseils, des témoignages, des adresses utiles et, nous l’espérons, des réponses à vos questions.
C'est comme ça : Livret d'information et de prévention à destination des jeunes
Livret d'information et de prévention de la lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie à destination des jeunes. Le livret c'est comme ça en version papier est mis à disposition gratuitement sur demande des établissements scolaires.
Actes des rencontres LGBT+ 2018
Comment repenser nos luttes contre toutes les formes de LGBTphobies et de sexisme ? Par quels outils et moyens nouveaux pouvons-nous mieux soutenir les victimes, mieux prévenir les LGBTphobies ? Comment obtenir enfin l’égalité des droits ? Telles sont les questions auxquelles SOS homophobie souhaitait répondre en organisant le 6 octobre 2018 à Paris un des plus grands évènements de ces dernières années qui a réuni l’ensemble du mouvement LGBT français : les Rencontres LGBT+.
Enquête nationale sur la bisexualité
Cette enquête nationale sur la bisexualité est née d’un constat commun à nos quatre associations (SOS homophobie, Act Up-Paris, Bi’Cause et le MAG Jeunes LGBT) : les personnes bisexuelles sont invisibilisées dans la société, parfois même dans les milieux LGBT, et les violences spécifiques qu’ils et elles subissent sont méconnues. Leur orientation sexuelle est souvent vue comme un effet de mode, un état intermédiaire sur lequel il n’est pas nécessaire de s’attarder.
Enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie
Le 5 mars 2015, SOS homophobie publie le rapport « Enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie ». Ce document est le premier de ce type en France. Aucune enquête n'avait encore interrogé les lesbiennes sur la visibilité de leur orientation sexuelle et jamais un nombre aussi important de femmes (7 126 femmes partout en France ont répondu à notre questionnaire d'avril à juillet 2013) n'avait témoigné sur la lesbophobie.
Enquête nationale sur la lesbophobie
SOS homophobie a publié la première enquête statistique nationale consacrée à la lesbophobie le 17 mai 2008, journée mondiale contre l'homophobie, qui a pour thème cette année la lesbophobie.