Aller au contenu principal
Sur le bout des lèvres

Sur le bout des lèvres

Cette brochure est un petit manuel des infections sexuellement transmissibles qui s'adresse aux personnes disposant d'organes génitaux dits «féminins» ayant des relations sexuelles avec les autres personnes en disposant également qu'il s'agisse de femmes cis, d'hommes trans ou de personnes non binaires. 

culotte

Tomber la culotte #2

Cette brochure contient des informations vous permettant de prendre soin de vous et de vos partenaires sexuel·les, de vivre au mieux vos histoires d’amour et/ou de Q. Vous y trouverez des conseils, des témoignages, des adresses utiles et, nous l’espérons, des réponses à vos questions.

guide pratique contre les LGBTIphobies

Guide pratique contre les LGBTphobies

Comment se défendre face à une discrimination ? une agression ?  Quels sont mes droits en matière de concubinage ou de mariage ? Réalisé sous la forme de questions-réponses, la 2e édition du Guide pratique contre les LGBTphobies a pour ambition de répondre aux interrogations des personnes lesbiennes, gays, bi·es, trans et leurs proches, face à l'homophobie, la biphobie et la transphobie.

rencontreLGBT+

Actes des rencontres LGBT+ 2018

Comment repenser nos luttes contre toutes les formes de LGBTphobies et de sexisme ? Par quels outils et moyens nouveaux pouvons-nous mieux soutenir les victimes, mieux prévenir les LGBTphobies ? Comment obtenir enfin l’égalité des droits ? Telles sont les questions auxquelles SOS homophobie souhaitait répondre en organisant le 6 octobre 2018 à Paris un des plus grands évènements de ces dernières années qui a réuni l’ensemble du mouvement LGBT français : les Rencontres LGBT+. 

Enquête sur la bisexualité

Enquête nationale sur la bisexualité

Cette enquête nationale sur la bisexualité est née d’un constat commun à nos quatre associations (SOS homophobie, Act Up-Paris, Bi’Cause et le MAG Jeunes LGBT) : les personnes bisexuelles sont invisibilisées dans la société, parfois même dans les milieux LGBT, et les violences spécifiques qu’ils et elles subissent sont méconnues. Leur orientation sexuelle est souvent vue comme un effet de mode, un état intermédiaire sur lequel il n’est pas nécessaire de s’attarder.

Enquête sur la lesbophobie

Enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie

Le 5 mars 2015, SOS homophobie publie le rapport « Enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie ». Ce document est le premier de ce type en France. Aucune enquête n'avait encore interrogé les lesbiennes sur la visibilité de leur orientation sexuelle et jamais un nombre aussi important de femmes (7 126 femmes partout en France ont répondu à notre questionnaire d'avril à juillet 2013) n'avait témoigné sur la lesbophobie.

Enquête sur la lesbophobie 2008

Enquête nationale sur la lesbophobie

SOS homophobie a publié la première enquête statistique nationale consacrée à la lesbophobie le 17 mai 2008, journée mondiale contre l'homophobie, qui a pour thème cette année la lesbophobie.

Consulter l'enquête