Depuis le 7 octobre 2023, 1247 actes d’antisémitisme ont été recensés par le ministère de l’Intérieur, alors que 436 ont été décomptés sur l’année 2022.

Quel que soit le motif sur lequel elle peut être fondée, l’expression de la haine d’autrui est inacceptable et doit être dénoncée et condamnée avec la plus grande fermeté, par principe.

Rien ne peut justifier l’expression du rejet, de la haine et de la discrimination, qu’elle soit motivée par les origines, la religion, le genre, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

La guerre entre Israël et le Hamas ne fait pas exception à ce principe.

Il ne saurait justifier l’explosion des actes de haine à l’encontre des Juives et des Juifs de notre pays tout comme il ne saurait donner lieu à des actes de haine à l’encontre des Arabo-musulman.es.

SOS homophobie condamne l’explosion des actes d’antisémitisme et appelle chacune, chacun, à se mobiliser, partout en France, dimanche 12 novembre, et notamment à Paris, à la « Marche pour la République et contre l’antisémitisme », pour lutter contre l’antisémitisme et pour les droits humains.

Par ailleurs, l’association déplore et dénonce la présence annoncée des dirigeant.es de l’extrême droite française à cette manifestation.

SOS homophobie est et sera toujours aux côtés de celles et ceux qui sont victimes de haine et de discriminations

Contact presse - Joël Deumier (06.15.27.64.09) et Véronique Godet (07.89.21.14.80), co-Président.es de SOS homophobie