Aller au contenu principal

En savoir plus...

Tolerantia 2021

SOS homophobie remet le Tolerantia Award 2021 à Élise Goldfarb & Julia Layani

Pour célébrer leur engagement, SOS homophobie a souhaité leur remettre le Tolerantia Award de cette édition 2021. Nous adressons à Élise et Julia tous nos remerciements pour leur soutien dans la lutte contre les LGBTIphobies aux côtés du milieu associatif. 

En savoir plus...

RA2021

Rapport sur les LBGTIphobies 2021

L’année 2020 a été fortement marquée par l’épidémie de Covid-19 et par la crise sanitaire et socio-économique qui en résulte. Les mesures de confinement, de couvre-feu, le développement du télétravail, la fermeture des établissements scolaires, des lieux de culture et de convivialité ont eu une incidence importante sur les actes LGBTIphobes, laissant peu d’échappatoires aux victimes de violences.

En savoir plus...

drapeau

LGBTIphobies : en 2020, toujours pas de répit

À l’occasion de la sortie de son Rapport 2020 sur les LGBTIphobies, SOS homophobie organise une table ronde pour décrypter les chiffres clés de l’année et revenir sur les différentes formes de discriminations LGBTIphobes.

En savoir plus...

stop

Stop aux discriminations sexistes, homophobes et transphobes au travail

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, SOS homophobie réaffirme son engagement à lutter contre les violences et discriminations qui touchent toutes les femmes et souligne la double discrimination que subissent les femmes lesbiennes, bies et trans, confrontées à la fois au sexisme et à la lesbophobie, à la biphobie et/ou à la transphobie. Cette double stigmatisation survie

En savoir plus...

coeur

L'homophobie, la biphobie, la transphobie, quelles conséquences ?

L'homophobie, la biphobie et la transphobie peuvent avoir des conséquences psychologiques, physiques et sociales dramatiques pour les personnes qui en sont victimes.

En savoir plus...

tue

Soutien aux victimes des récentes agressions LGBTphobes et appel aux pouvoirs publics sur la PMA pour toutes

SOS homophobie

En savoir plus...

suffit

Edito : Ne plus se taire face à l'homophobie ordinaire et la transphobie

Thibault a 16 ans. Depuis que son homos