Rapport annuel

Le rapport annuel de SOS homophobie présente l'histoire et le fonctionnement de l'association, offre une analyse thématique des appels reçus sur la ligne d'écoute (agressions physiques, agressions verbales, homophobie au travail, dans le cadre de la vie quotidienne, mal de vivre...), une analyse statistique des appels reçus sur l'année ainsi qu'une analyse comparative des appels sur les quatre dernières années.

En outre, il contient une analyse de la presse française, un bilan de l'année politique, une présentation des actions menées par l'association et bien d'autres rubriques.

Chaque année, ce rapport est envoyé aux principales formations politiques, chefs de groupes à l'Assemblée, ministres, structures d'aide aux victimes, etc. Il établit en effet les différents cas d'homophobie que nous rencontrons chaque année et a pour objectif de fournir aux décideurs des clés et des axes de réflexion pour lutter contre l'homophobie : priorités à donner à leurs actions (actions de sensibilisation contre l'homophobie par exemple) et points d'attention (recrudescence des agressions physiques, aspects particuliers de la lesbophobie, etc.).

Le Rapport sur l'homophobie constitue une référence qui permet de présenter chaque année l'évolution de l'homophobie en France. Plus d'informations sur les Rapports annuels :